Alpha Condé à Fria: « Pourquoi nous irons au référendum..."

Référendum Constitutionnel
Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé à Fria
Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé à Fria

CONAKRY-Le président Alpha Condé reste droit dans ses bottes malgré la pression des religieux qui ont entamé une médiation dans le but de trouver une issue à la crise guinéenne.

En déplacement ce vendredi 31 janvier 2020 dans la ville de Fria, où il a procédé à l’inauguration d’infrastructures réalisées par l’ANAFIC, le Chef de l’Etat a averti le FNDC, le front hétéroclite qui se bat pour faire barrage au référendum constitutionnel.

Alors que les opposants ont fait une trêve de ses manifestations, le Président de la république a déclaré  qu’il dotera la Guinée d’une nouvelle Constitution, qui selon lui, fera avancer le pays dans de nombreux domaines.

« Soyez convaincus, que quelqu'un le veuille ou pas, la Guinée ira de l'avant, personne ne pourra arrêter le train de la Guinée (…) qu'ils acceptent ou pas, on dotera la Guinée d'une nouvelle Constitution parce que nous voulons que la situation des femmes et des enfants changent. C'est pourquoi nous ferons le référendum », a-t-il lancé dans un discours tenu dans la langue du terroir Soussous

Alpha Condé invite les populations de la cité industrielle Fria à retirer leur carte d'électeur pour prendre part au scrutin référendaire et voter pour le OUI.

Le Chef de l’Etat explique que dans la nouvelle constitution il y a la parité entre les hommes et les femmes. Mieux a-t-il développé, il y a des dispositions pour se protéger contre les maux du changement climatique. Selon le président Condé, cette nouvelle Constitution protège aussi les personnes vivant avec un handicap et les personnes âgées.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 31 janvier 2020 à 20:52