Secrets du Palais Sékoutoureya : un ami de Cellou Dalein chez Alpha Condé…

Politique

CONAKRY-Soumaila Cissé, le chef de file de l’opposition malienne, s’est discrètement rendu au début du mois de décembre à Conakry où il est resté trois jours, a appris Africaguinee.com. 

Pourtant proche de Cellou Dalein Diallo le principal adversaire d’Alpha Condé, le leader de l’URD (Union pour la République et la Démocratie) a été longuement reçu par le dirigeant guinéen, à sa demande. Le président Condé a même organisé une visite de sites miniers à son hôte, selon Jeune Afrique. 

Ibrahim Boubacar Keita, le président malien qui entretient de bons rapports avec son homologue guinéen Alpha Condé était au courant de tout, sur la visite très discrète de son principal opposant en Guinée. 

Cette visite n’a pas été révélée dans la presse. Reste à savoir quelles sont les raisons de cette visite éclair de l’opposant malien. Cellou Dalein Diallo était-il au courant ? A-t-il rencontré son ami Soumaila Cissé ? Mystère pour l’instant. Un proche collaborateur du leader de l’UFDG que nous avons interrogé dit n’être au courant de rien. 

 

Focus Africaguinee.com

Créé le Lundi 16 décembre 2019 à 10:31