Manifestations du FNDC: l’"assaut final" se prépare pour faire "plier" Alpha Condé…

Manifestation contre le projet de nouvelle constitution
Abdourahmane Sanoh, coordinateur du FNDC et ses proches collaborateurs Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, acclamés par une foule à la Tannerie
Abdourahmane Sanoh, coordinateur du FNDC et ses proches collaborateurs Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, acclamés par une foule à la Tannerie

CONAKRY- Les adversaires du projet de nouvelle Constitution du président Alpha Condé préparent leur « assaut final » ! Après une série de gigantesques manifestations souvent émaillées de violences, le FDNC réorganise son dispositif pour arriver son but.

L’équipe de la Coordination du Front national pour la Défense de la Constitution qui était en prison a repris « service ». Selon nos informations, une réunion de plusieurs heures a eu lieu ce samedi 14 décembre 2019 pour faire une évaluation et réorganiser le dispositif de riposte.

« L’équipe de la coordination qui était en prison a repris ses activités. Il fallait faire une évaluation pour réorganiser le dispositif. Une réunion a eu lieu ce samedi 14 décembre 2019. Des annonces fortes seront faites à partir de la semaine prochaine », a confié à notre rédaction un responsable de la coordination du FNDC.

A part les manifestations, d’autres canaux sont également explorés par les opposants qui n’entendent pas atténuer  la pression jusqu’à ce que le président Alpha Condé renonce à son projet de nouvelle Constitution.

« L’assaut final se prépare. Les gens aiment souvent flétrir les marches, mais nous avons d’autres moyens pour les faire plier », a averti notre interlocuteur.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 14 décembre 2019 à 17:49