Troisième mandat : tête-à-tête imminent entre le FNDC et Goodluck Jonathan

Politique
Nicéphore Soglo, Gooluk Jonathan
Nicéphore Soglo, Gooluk Jonathan

CONAKRY-Une délégation du Front National pour la Défense de la Constitution sera reçue cet après-midi  par Goodluck  Jonathan et Nicéphore Soglo, en séjour à Conakry, appris Africaguinee.com.

Officiellement la visite de ces deux ex présidents qui ont quitté le pouvoir dans leur pays sans violences se situe dans le cadre de l’évaluation du processus de l’organisation des législatives du 16 février. Mais actualité oblige, la sujet controversé lié au changement de la constitution sera sans doute évoqué ce lundi avec les émissaires du FNDC.

La mission internationale d’évaluation des préparatifs des élections législatives, conduite par deux anciens chefs d’Etat de la sous-région et opposé par ailleurs au troisième mandat, va commencer ses prises de contact ce lundi 9 décembre 2019.

MM. Jonathan et Soglo auront un tête-à-tête tout à l’heure avec les responsables du FNDC, le mouvement politico-citoyen qui s’oppose au projet de changement constitutionnel en Guinée.

Selon une source proche du Front contactée par Africaguinee.com, un mémorandum actualisé sera remis  aux anciens chefs d'Etat du Nigéria et du Bénin. En octobre dernier, lors d'un forum à Niamey, ils ont exprimé leur opposition au troisième mandat en Afrique.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 09 décembre 2019 à 13:50

TAGS