Tueries à Conakry : Ce qui est prévu pour l'inhumation des victimes…

Tueries à Conakry
Image des violences lors de la manifestation du lundi 14 octobre à Conakry
Image des violences lors de la manifestation du lundi 14 octobre à Conakry

CONAKRY-Les victimes de la répression des manifestations de la semaine du 14octobre seront inhumées ce mercredi à Conakry. A cette occasion, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a prévu dans son programme plusieurs activités.

Selon  le FNDC,  au total 11 victimes seront inhumées au cimetière de Bambéto dans le carré réservé aux victimes du régime d’Alpha Condé, selon l’opposition.

Les organisateurs des funérailles prévoient une  marche funèbre. La procession débutera à l’hôpital Ignance Deen (Kaloum) en passant par l’axe Hamdallaye, Bambeto puis Koloma où un  symposium est prévu devant la mosquée turque. Ensuite une prière suivra dans ladite mosquée à 13h 30 minutes avant l’enterrement prévu au Cimetière de Bambeto à 14 heures.

S’exprimant sur ces obsèques, le Coordinateur par intérim du FNDC  a indiqué  que  le symposium  va permettre aux  proches des victimes de faire des témoignages.  « Il est possible qu’il y ait un petit symposium où les parents des victimes vont dire comment leurs enfants ont été tués. On est en train de travailleur  sur le programme», a déclaré Oumar Sylla connu sous le nom de Foninké Mengué.

En rappel, ces 11 jeunes ont été tués par balle à Conakry lors des manifestations du FNDC contre le changement constitutionnel en Guinée, dans la semaine du 14 octobre.

Les obsèques se dérouleront suivant le programme ci-après :

  • Levée des corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen à 10H00, suivie d’une marche funèbre jusqu’à koloma.
  • Prière à la mosquée Turque de Koloma à 13h30
  • Enterrement à 14h au cimetière de Bambéto

Dossier à suivre…

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

Créé le Lundi 28 octobre 2019 à 18:55