Manifestation du 24 octobre à Conakry : importante précision...

Manifestation contre le changement constitutionnel
Des responsables du FNDC
Des responsables du FNDC

CONAKRY-La manifestation projetée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) le jeudi 24 octobre a été autorisée par le Gouvernorat de la ville de Conakry, qui a cependant modifié légèrement l'itinéraire. 

Si initialement l'itinéraire prévu était le Rond-point Tannerie-Aéroport Madina-Esplanade du 28 septembre, il a été changé par le Gouverneur Mathurin Bangoura de commun accord avec les organisateurs.

Désormais, l'itinéraire retenu sera le Rond-point Tannerie comme point de départ en passant par le tronçon aéroport-rond-point Bambeto, Hamdallaye-Bellvue Esplanade du stade 28 septembre.

Selon nos informations, les mairies de Matoto, Ratoma, Dixinn ainsi que le premier responsable de la ville de Conakry ont donné leur feu vert pour la tenue de la manifestation du FNDC.

Une nouvelle manifestation est projetée le lundi 28 ocotbre. Le but de toutes ces manifestations est de contraindre le président Alpha Condé a rénoncer au projet de changement constitutionnel. 

"Il n'y aura pas de répit tant que le Chef de l'Etat ne renonce pas", a averti un responsable du FNDC interrogé par Africaguinee.com.

À suivre... 

Africaguinee.com 

Créé le Mardi 22 octobre 2019 à 20:44