Condamnation des responsables du FNDC: la réaction "ferme" de Sidya Touré…

Condamnation des leaders du FNDC
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-La condamnation des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est vivement condamnée par Sidya Touré, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

L’ancien premier ministre qui a été interrogé par Africaguinée.com  a exprimé sa désapprobation face à cette décision de justice.

« Nous désapprouvons totalement, nous estimons que ce n’est pas la justice qui a été rendue. C’est une décision politique comme tout ce qui se passe actuellement en Guinée et dont le seul maître d’œuvre en est Alpha Condé lui-même. C’est lui qui appelle les magistrats », a réagi Sidya Touré.

Dans son verdict rendu ce mardi 22 octobre 2019, le tribunal de Dixinn a condamné Abdourahmane Sanoh, le coordinateur du FNDC à un an d’emprisonnement alors que Sékou Koundouno, Ibrahim Diallo,  Bill de Sam, Bailo Bah ont écopé chacun de six mois de prison ferme.

« Nous estimons que c’est des gens qui ont été kidnappés à leur domicile qui n’ont pas eu  droit à la justice. Cela ne peut se faire nulle part et s’achever de cette manière-là. Nous rendons le pouvoir responsable de tout ce qui arrive actuellement dans le pays », a martelé Sidya Touré.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 22 octobre 2019 à 14:33