Tueries à Conakry : des leaders du FNDC dans les familles des victimes...

Tueries et exactions à Conakry
Des responsables du FNDC
Des responsables du FNDC

CONAKRY-Des leaders du front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont rendus ce dimanche 20 octobre dans les domiciles des familles endeuillées lors des dernières manifestations contre le changement constitutionnel.

Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Ousmane Kaba, Mamadou Sylla et compagnie étaient porteurs d'un message de "compassion". Ils ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes à Conakry. La délégation s'est notamment rendue ce matin à Dar Es Salam, Nassouroulaye etc, a appris Africaguinee.com.

Neuf personnes ont été tuées la semaine dernière lors des manifestations appelées par le FNDC en Guinée. Les opposants au troisième mandat ont pointé un doigt accusateur sur les forces de l'ordre d'être derrière ces meurtres.

Ce samedi en déplacement dans la préfecture de Boffa, le président Alpha Condé a rejeté ces accusations. "Les gendarmes et les policiers ne tirent pas sur les gens...", a lancé le Chef de l'état.

Pour l'heure, aucune date n'est annoncée pour l'inhumation des victimes. Le FNDC appelle à une nouvelle manifestation le jeudi 24 octobre.

À suivre...

Africaguinee.com.

Créé le Dimanche 20 octobre 2019 à 16:39