Violences à Labé : le Gouverneur Madifing Diané réquisitionne l’armée…

Manifestation contre le projet de nouvelle constitution
Madifing Diané, Gouverneur de Labé
Madifing Diané, Gouverneur de Labé

LABE-Face à l’enlisement des violences dans la préfecture de Labé, le Gouverneur de la région a réquisitionné l’armée pour venir en appoint aux gendarmes et policiers qui sont à bout de souffle,  afin d’assurer le maintien d’ordre.

Elhadj Madifing Diané a pris cette décision ce mercredi 16 octobre 2019 dans la soirée alors que la ville a encore été émaillée de violences toute la journée.

Le gouverneur a annoncé que la réquisition de l'armée fait suite à la découverte d'une arme à feu,  ramassée selon lui par un agent des maintiens d’ordre. Au moins deux éléments des forces de l’ordre ont été blessés aujourd’hui dans les heurts, alors que de nombreux jeunes ont été interpelés.

En début de soirée, un pickup de militaire venu du camp Elhadj Oumar Tall a permis de disperser les jeunes manifestants qui ont régné en maître sur plusieurs axes routiers de la ville, en érigeant des barricades et bruant des pneus.

Le gouverneur Madifing Diané, a promis de faire une déclaration ce jeudi pour donner plus de détails sur les motivations de sa décision.

Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 16 octobre 2019 à 21:13