Urgent : Scènes de panique à Nzérékoré suite à des tirs dans la ville…

Campagne pour la Nouvelle Constitution
Mobilisation à l'Eni de Nzérékoré
Mobilisation à l'Eni de Nzérékoré

Psychose et débandade à Nzérékoré, la capitale de la région forestière ! Une réunion de sensibilisation sur le projet de nouvelle constitution a viré à la débandade générale.

Selon notre correspondant régional sur place, une mission qui serait venue de Conakry a réuni plusieurs corps de métier dans  la salle de l’ENI dans le but de mener des sensibilisations sur la nouvelle constitution. La rencontre a réuni toutes les autorités : préfet, gouverneur, maire etc.

Pendant que la réunion se tenait, des cailloux ont été lancés sur les tôles, occasionnant des scènes paniques dans la salle. Ne sachant pas ce qui se passe, certains participants ont voulu sortir pour prendre la fuite. Mais ils ont été bloqués par la sécurité, mais certains ont cependant pu sortir.

Les forces de maintien d’ordre présentes sur les lieux ont fait des tirs de sommations pour calmer la situation. Echec ! Puisque le résultat escompté a produit l’effet contraire. Des scènes de panique s’emparent de plusieurs quartiers de la ville.

Ne sachant pas l’origine des tirs, les élèves qui étaient en situation de cours dans les écoles sont sortis dans les salles de classe pour rentrer. Au marché central de la ville, beacoup ont détalé. Ces tirs de sommation sont intervenus alors que le marché grouillait de monde ce mercredi, jour de marché. Beacoup ont fermé leurs boutiques. 

A suivre!

Une dépêche de Paul Sakouvogui

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 16 octobre 2019 à 15:14