Dernière minute : des affrontements signalés à Bomboly…

Heurts à Koloma
Heurts à Conakry sur l'axe, image d'archive
Heurts à Conakry sur l'axe, image d'archive

CONAKRY-Des échauffourées ont éclaté en début de soirée de ce samedi au quartier Koloma, précisément au carrefour Bomobly, a appris Africaguinee.com.

Les heurts ont éclaté lorsque des agents des services du maintien d’ordre auraient débarqué sur les lieux pour arrêter un jeune. Nous ignorons le motif. Mais cette arrestation aurait mal tourné parce que des jeunes du quartier se sont opposés, déclenchant des affrontements entre les forces de l’ordre aux jeunes du quartier.

Sur place, il y a eu des jets de pierre contre des bombes de gaz lacrymogène, occasionnant des scènes de panique. Les habitants sont terrés dans les maisons, momentanément, apprend-on. « Ils étaient venus arrêter un jeune, mais les amis de ce dernier se sont interposés. Ils ont lancé des gaz lacrymogènes. Nous avons du mal à respirer. Nous sommes enfermés dans nos maisons. C’est chaud. Nous avons peur », a confié un citoyen basé  Bomboly.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire est revenu. Mais ces heurts interviennent alors que tous  les responsables du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont été arrêtés ce samedi dans la journée. Ils sont à la Direction centrale de la police judicaire (DPJ) en attendant leur audition.

Pendant ce temps les deux principaux leaders de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont galvanisé aujourd’hui leurs militants à répondre massivement à la manifestation que le FNDC a appelée à partir du lundi 14 octobre.

A suivre…

Africaguinee.com.

Créé le Samedi 12 octobre 2019 à 20:37