Manifestations contre le 3ème mandat : « Il y a un Etat… », avertit Damaro

Manifestation contre le projet de nouvelle constitution
Amadou Damaro Camara
Amadou Damaro Camara

CONAKRY-Comment a réagi le parti au Pouvoir face à l’annonce du début des manifestations contre le troisième mandat en Guinée ?

Ce lundi 7 octobre 2019, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé les guinéens à faire des manifestations à partir de la semaine prochaine pour barrer la route au projet de référendum constitutionnel.

Amadou Damaro Camara qui a été interrogé par Africaguinee.com après cette annonce ne n’est pas montré assez bavard. Le président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel, a cependant rappelé qu’il y a un Etat qui a annoncé qu’il prendra ses responsabilités pour assurer la sécurité des personnes.

« Je n’ai pas de commentaires en tant que législateur. Mais il y a un Etat, et il y a une branche de cet Etat qui s’occupe du maintien d’ordre. Je crois que celui qui est en charge de ça (le ministre de la Sécurité, ndlr) a déjà annoncé que l’Etat prendra ses responsabilités pour assurer la sécurité des personnes  et de leurs biens », a rappelé le parlementaire.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 07 octobre 2019 à 18:08

TAGS