Scène incroyable à Conakry: bagarre rangée entre policiers et gendarmes à Cosa

Société
Policiers et gendarmes se battent à Cosa
Policiers et gendarmes se battent à Cosa

CONAKRY-Entre policiers et gendarmes, ce n’est pas souvent le parfait amour ! En témoigne cette scène assez incroyable survenue ce jeudi 3 octobre 2019.

Une bataille rangée a opposé des policiers et des gendarmes en début de soirée au carrefour Cosa, devant des usagers pantois, a appris Africaguinee.com.

Selon des témoins de cette scène, tout est parti quand le cortège d’un haut responsable de gendarmerie  est arrivé sur les lieux, trouvant d’énormes bouchons à Cosa.

Las d’impatience et voulant vite se frayer un chemin, certains gendarmes sont descendus de leurs véhicules pour intervenir, perturbant le plan de circulation établi par les policiers.

Dans ce brouhaha, un gendarme aurait été pris à partie par des policiers qui, manifestement n’auraient pas apprécié cette pression. Il n’en fallait pas davantage pour  irriter la colère des gendarmes qui seraient intervenus pour secourir leur camarade. Les deux camps en sont venus aux mains.

Des témoins ont confié à Africaguinee.com avoir entendus des tirs en rafale. Effrayés, plusieurs citoyens ont pris leur pied au coup.

Cette scène rappelle une autre similaire intervenue il y a quelques mois dans la préfecture de Dubreka.

Africaguinee.com

 

 

Créé le Jeudi 03 octobre 2019 à 23:52