Alpha Condé: "Je m’en fous que les gens votent pour moi ou pas…"

Gouvernance en Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Alpha Condé, le dirigeant guinéen vient de faire une mise au point. Souvent accusé de privilégier certaines régions par rapport à d’autres, le Chef de l’Etat s’est défendu.

Martelant qu’il ne fait pas de "distinguo" entre ceux qui ont voté pour ou contre lui, le dirigeant guinéen souligne que l’essentiel est de travailler pour que tout le monde avance.

« Nous devons travailler pour toute la Guinée. Je ne travaille pas pour la haute Guinée, je ne travaille pas pour la basse Guinée, je travaille pour toute la Guinée. Je m’en fous que des gens votent pour moi ou pas. L’essentiel est que tout le monde avance », a déclaré récemment le président Alpha Condé.

Le chef de l’Etat a également fait une confidence sur les premières heures de sa lutte politique. « Au début de ma lutte, les premiers qui se sont battus c’est le Konia et les Konos de Lola. C’est eux avec les jeunes Bagas, quand je suis à Abidjan, ils prenaient les matelas, ils enlevaient la mousse, ils mettaient des tracts de dedans qu’ils faisaient rentrer », a révélé le président de la République.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 03 octobre 2019 à 17:58