Mort d'un guinéen sur le train d’atterrissage d’un avion: Que s’est-il passé ?

Mort du guinéen sur le train d’atterrissage d’un avion
Mort d'un guinéen sur le train d’atterrissage d’un avion
Mort d'un guinéen sur le train d’atterrissage d’un avion

CASABLANCA-La compagnie Royale Air Maroc vient d’apporter quelques précisions sur le drame mortel survenu dans la nuit du dimanche à lundi 30 septembre 2019, sur un de ses vols reliant Conakry à Casablanca.

Dans une notre de la RAM parvenue à notre rédaction, la compagnie explique la personne décédée a enfreint aux règles de sécurité en vigueur avant de se dissimuler dans la trappe du train d’atterrissage de l’avion. La note est restée muette sur l’identité et la nationalité de la victime. Elle mentionne cependant que l’homme visiblement d’origine subsaharienne  est décédé dès le décollage de l’avion.

« Une personne a été retrouvée morte dans la trappe du train d’atterrissage de l’avion qui effectuait dans la nuit du dimanche à lundi, le vol entre Conakry (Guinée) et Casablanca. Visiblement, l’homme d’origine subsaharienne avait accédé à la piste de l’aéroport de Conakry en enfreignant les règles de sécurité en vigueur, avant de se dissimuler dans la trappe du train d’atterrissage de l’avion. Il est décédé dès le décollage de l’avion.

C’est à l’aéroport de Casablanca à l’atterrissage de l’avion tôt le matin, ce lundi 30 septembre 2019, que le corps du défunt a été découvert. Une enquête a été ouverte pour définir les circonstances exactes de ce drame », précise le communiqué parvenue à notre rédaction.

Pour le moment, les autorités guinéennes n’ont pas réagi sur ce drame. Faut-il rappeler que le Maroc est l’un des pays privilégiés pour de nombreux candidats à l’immigration clandestine vers l’Europe.  

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Lundi 30 septembre 2019 à 20:07