Alpha Condé : « Nous ne sommes pas des mendiants… »

Visite d'Alpha Condé aux Etats-Unis
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

WASHINGTON- Depuis la capitale fédérale américaine, le Président Alpha Condé a révélé ce qui pourrait constituer le moteur de la croissance économique de son pays.

Le Chef de l’État guinéen qui poursuit son séjour aux Etats-Unis a fait remarquer que les africains sont loin d’être des mendiants. 

« L’Afrique a plus besoin d’investissements que de dons. Nous ne sommes pas des mendiants », a souligné Alpha Condé au micro de nos confrères de la VOA tout en rappelant le rôle qui doit être celui du Gouvernement.

« Le rôle du Gouvernement c’est de créer les conditions les meilleures pour les investissements », estime le numéro un guinéen.

Malgré les critiques d’une partie de l’opposition, Alpha Condé rappelle que des progrès significatifs ont été réalisés depuis son arrivée au pouvoir. 

« Nous avons fait des progrès énormes sur le plan de la macroéconomie puisqu’aujourd’hui notre inflation qui était dans l’ordre de 21% est descendu à 8 », a indiqué le locataire du Palais Sékoutoureya.

« Le changement en Guinée ce ne sont pas les mines. Les mines peuvent apporter de l’argent et construire des infrastructures. Mais la Guinée ne peut se développer et mettre fin à la pauvreté que par l’agrobusiness. Donc développer l’agriculture », a révélé le Chef de l’exécutif guinéen.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 12 septembre 2019 à 13:01