Un marabout guinéen accusé d’avoir perçu 186 000 francs suisses pour protéger un homme…

Insolite
Image d'illustration
Image d'illustration

GENEVE- L’histoire de ce guinéen paraît invraisemblable. Détenu depuis le mois de décembre dernier, un marabout guinéen est accusé d’avoir perçu la somme de 186 000 francs suisses de la part d’une femme qui cherchait à protéger son petit-fils.

Ce guinéen dont l’identité n’a pas été révélée pour le moment est arrivé en Suisse en janvier 2018. La vaudoise a connu « l’homme aux pouvoirs magiques » sur internet. Un premier versement de 9 000 francs a eu lieu. Le contact entre le marabout et la vaudoise a été maintenu pendant très longtemps. 

L’accusé rejette en bloc les accusations portées contre lui. Mais la justice suisse dispose de certains éléments de preuve qui prouvent les transactions financières entre la dame et le marabout guinéen. Des récépissés bancaires ou encore des coupons de paiement et pièces d’identités sont à la disposition de la justice qui a d’ailleurs refusé une libération de l’accusé dont l’avocat a proposé une garantie de 6 000 francs provenant d’une collecte. 

L’accusé qui a séjourné en France est également soupçonné d’avoir eu d’autres clients. L’enquête se poursuit et le marabout guinéen reste toujours en détention. 

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 02 septembre 2019 à 11:57