Guinée : Un préfet convoqué après avoir été déchu de ses fonctions...

Limogeage du préfet de Boffa
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et son Ministre  de l'administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et son Ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation, le Général Bouréma Condé

CONAKRY-Alors que la ville de Boffa est sous tension, le préfet « déchu » Tidiane Souamh a été convoqué par sa hiérarchie après son limogeage, a appris Africaguinee.com.

Pour l’instant nous ignorons les raisons de cette convocation. Mais d’ores et déjà, faut-il rappeler que le décret annonçant le limogeage de M. Soumah a été accueilli par des cris dans la ville de Boffa. L’acte du Président Alpha Condé fait des mécontents.

Ce vendredi 23 août 2019, des manifestants ont érigé des barricades sur la route nationale Conakry-Boké, "ville minière très stratégique", en signe de protestations.  

Le décret lu jeudi soir à la télévision nationale a pourtant précisé que monsieur Tidiane Soumah est appelé à d’"autres fonctions".

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 août 2019 à 19:23

TAGS