Inondations à Coyah : immersion dans l’enfer des victimes…(vidéos)

Les pluies diluviennes causes des dégâts
Inondations à Coyah
Inondations à Coyah

COYAH-Les pluies diluviennes qui ont frappé la Basse Guinée dans les dernières 48 heures ont occasionné d’importants dégâts matériels et humains à Coyah, préfecture située dans la périphérie de Conakry.  

Au quartier Batouya, dans la commune urbaine, des inondations monstres ont été signalées. De nombreuses familles se retrouvent sans abris, les pieds dans l’eau. Un enfant de cinq a été emporté par les eaux devant son père impuissant, tandis que des champs de maïs et manioc ont été dévastées par les eaux.

Les victimes observent impuissantes les dégâts. Réfrigérateurs, poste téléviseurs, matelas… ont tous été imbibés alors que les clôtures de certaines concessions sont détruites par les eaux.

Bien que la pluie ait cessé, aujourd’hui, la situation est toujours inquiétante. Les populations sinistrées  craignent des maladies hydriques telles que le choléra.

Au quartier Laminayah toujours dans la commune urbaine de Coyah, les eaux qui sont rentrées au cimetière ont emporté un corps qui venait à peine d’être inhumé, apprend-on sur place.

Fanta Camara, une mère de famille a échappé de justesse à la mort. Elle a été inondée d'eau dans sa maison. C'est un voisin à elle, qui l'a aidé à sortir par la fenêtre.

Le service national humanitaire s’est déplacé sur les lieux pour évaluer l’étendue des dégâts et éventuellement secourir les victimes, qui crient à l’aide à toutes les bonnes volontés.

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 114

Créé le Jeudi 22 août 2019 à 17:39

TAGS