Troisième mandat : Cellou révèle les "instruments" d'Alpha Condé...

Troisième mandat
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Quels sont les principaux instruments du Président Alpha Condé pour son projet de troisième mandat ? Son principal opposant, Cellou Dalein Diallo vient de les dévoiler.

Selon le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le Chef de l’Etat utilise trois instruments pour arriver à ses fins. Il s’agit, dit-il, de l’intimidation, la répression et la corruption.

« Monsieur Alpha Condé est en train d’utiliser trois instruments pour faire passer son projet, C’est  l’intimidation, la répression et la corruption. Des sommes d’argent sont déversées partout à l’intérieur pour acheter les leaders d’opinion, les élus afin qu’ils soutiennent cette affaire de troisième mandat », a dénoncé l’opposant.

Appelant les guinéens à la "résistance", Cellou Dalein Diallo avertit que ce projet ne passera pas, car selon lui,  personne n’en veut.

« Les guinéens ne veulent pas d’un troisième mandat, et ils le démontrent tous les jours. Aujourd’hui vos apprenez qu’un journaliste de la radio Lynx FM est convoqué à la DPJ parce qu’il aurait fait passé dans son émission Doussou Condé. Plusieurs journalistes ont des convocations qui attendent parce que la répression et l’intimidation constituent des instruments privilégiés pour Alpha Condé pour imposer son 3ème mandat. Résistons à l’intimidation, à la corruption parce que nous voulons une démocratie apaisée dans notre pays », a lancé le leader de l’UFDG.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 18 août 2019 à 15:06