Cellou Dalein Diallo : "l’UFDG a beaucoup d'ennemis…"

Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo vient de faire une mise en garde à l’endroit des élus locaux de son parti, auxquels il demande de faire preuve de responsabilité dans la gestion de l’argent subventionné aux communes.

 « L'État est en phase de subventionner les communes avec l'argent qu’ils ont eu avec les chinois. Mais s'il vous plaît, ne prenez pas cet argent si ce n’est pas dans le cadre du travail. L'UFDG a beaucoup d'ennemis. Ils vont donner beaucoup d'argent. Mais soyez responsables », a lancé Cellou Dalein Diallo.

Pour avoir le soutien du parti en cas de problèmes, « ne rentrez pas dans des affaires de détournement », a lancé le Chef de file de l’opposition.

 « Vous êtes tous élus sous la bannière de l'UFDG. Donc aucun gouverneur ou préfet encore un sous préfet ne peut vous empêcher de répondre à une invitation du parti. C'est vrai que vous travaillez pour tout le monde mais aussi vous avez un parti qui vous a présenté », a averti Cellou Dalein Diallo, alors qu’après son passage à Labé, plusieurs élus locaux de son parti ont été convoqués pour se justifier.

A suivre…

Habib Samaké

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 17 août 2019 à 12:12