Damaro : « Donald Trump n’a aucune de leçon de démocratie à donner à quelqu’un »

Constitution
Amadou Damaro CamaraCamara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle
Amadou Damaro CamaraCamara, président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle

CONAKRY- La position de l’administration Trump au sujet du projet de référendum pour la nouvelle Constitution en Guinée a suscité la colère chez certains partisans du Président Alpha Condé.

Le Sous-Secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines a souligné que son pays a un « problème » avec les Présidents qui modifient leur Constitution dans le seul but de se maintenir au pouvoir.

Pour le Chef de file de la majorité présidentielle au Parlement, Donald Trump n’a aucune leçon de démocratie à donner à la Guinée. Amadou Damaro Camara a rappelé de passage que plusieurs pays amis aux Etats-Unis sont loin d’être des exemples en matière de démocratie. 

« Il (Tibor Nagy, ndlr) a dit que tous les peuples, tous les pays ont le droit de modifier leur Constitution et que cela doit se faire de manière démocratique par consultation référendaire. Il a ajouté que les Etats-Unis n’auront des problèmes que si l’objectif unique est de se maintenir au pouvoir. C’est clair ! Il n’y a rien de nouveau. Ce sont de grands diplomates, n’interprétons pas. De toute façon, les Etats-Unis, c’est un grand pays démocratique, mais Donald Trump n’est pas le meilleur des démocrates. Il n’est pas une référence dans l’acceptation de la démocratie », a estimé Damaro Camara qui a été interrogé par notre rédaction. 

« Je le dis, lui, il n’a absolument aucune de leçon de démocratie à donner à quelqu’un. Ses meilleurs amis n’ont même pas d’élections. Il n’y a pas d’élections en Arabie Saoudite, il n’y a pas d’élections au Koweït, il n’y a pas d’élections aux Emirats Arabes Unies, il n’y a pas d’élections en Egypte. Ce sont leurs amis ça. Que l’occident ne nous donne aucune leçon d’hypocrisie », poursuit le parlementaire guinéen.

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 09 août 2019 à 14:13