Résultats catastrophiques des examens : Aboubacar Soumah va parler…

Examens nationaux
Aboubacar Soumah
Aboubacar Soumah

CONAKRY-Accusé d’être à l’origine du fiasco enregistré dans les différents examens nationaux, Aboubacar Soumah, le syndicaliste qui porté le flambeau des sempiternelles grèves des enseignants, durant l’année scolaire promet de parler.  

Le leader du Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée ne s’est pas encore exprimé sur les résultats catastrophiques. Tous les examens ont battu un triste record d’échec. 75.62% pour le bac, un peu plus de 65% pour le BEPC et l’examen d’entrée en 7èmeannée.  

Ces taux n’ont jusque-là été jamais atteints. En effet l’année scolaire a été fortement perturbée par des grèves à répétition. Ces grèves explique-t-elles à elles seules ces échec ? Aboubacar Soumah ne souhaite pas faire des commentaires pour le moment. 

« On m’a interpellé à maintes reprises sur ces résultats, mais je ne peux rien dire pour le moment. Attendez que le bureau exécutif se réunisse, qu’on analyse bien les résultats, après je ferai une communication », a déclaré Aboubacar Soumah, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com. 

Une réunion du SLECG est prévue ce jeudi 08 août à son siège, apprend-on. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 08 août 2019 à 11:37