Washington: Sidya Touré reçu au secrétariat d’Etat américain…

Troisième mandat
Sidya Touré, leader de l'UFR et M.Tibor Naj, Sous-Secrétaire d'État pour les Affaires Africaines.
Sidya Touré, leader de l'UFR et M.Tibor Naj, Sous-Secrétaire d'État pour les Affaires Africaines.

WASHINGTON- L’opposant guinéen, Sidya Touré a été reçu ce mercredi 31 juillet 2019 par un responsable du gouvernement américain.

De passage à Washington, le leader de l’Union des forces républicaines  (Ufr) par M.Tibor Naj, Sous-Secrétaire d'État pour les Affaires Africaines.

M. Tibor a été ambassadeur en Guinée pendant que Monsieur Touré occupait la primature. Ce diplomate a contribué à l'initiative LEYLAND, qui a permis à la Guinée d'accéder à sa première connexion Internet en 1997.

Pour le moment nous n’avons assez d’informations sur le contenu de leurs échanges. Toutefois, rappelons que l’opposition continue de mener une offensive sur le plan diplomatique à l’extérieur pour sensibiliser sur les risques liés au changement constitutionnel voulu par Alpha Condé en Guinée.

 Une modification constitutionnelle qui pourrait ouvrir à la voie à l'actuel de l'Etat au pouvoir depuis 2010, de briguer de nouveaux mandats. Cellou Dalein Diallo vient d’ailleurs de rentrer d’une tournée aux Usa dans ce cadre.

A  Suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 31 juillet 2019 à 17:42