Guinée : Où est passé l'opposant Faya Milimouno ?

Politique
Dr Faya Milimouno, leader du Bloc Libéral
Dr Faya Milimouno, leader du Bloc Libéral

CONAKRY-Où est donc passé l’opposant guinéen Dr Faya Milimouno ? Le leader du Bloc Libéral a disparu des radars.

Arrêté le 5 avril dernier, alors qu’il protestait contre le retour des députés  « périmés » à l’Assemblée Nationale, Dr Faya Millimono a connu une traversée du désert avec notamment la confiscation  de certains de ses droits par la justice.

Placé sous contrôle judiciaire, le Président du Bloc Libéral avait été sommé de se présenter tous les lundis et jeudis à 9h  pour émarger sur une fiche de contrôle judiciaire ouverte à cet effet. L’opposant a contesté cette décision du doyen des juges d’instruction du TPI de Kaloum en saisissant la chambre de contrôle judicaire de la Cour d’Appel. L’opposant a obtenu gain de cause puisque ladite chambre a fait une « dispense temporaire » du contrôle judiciaire, qui lui a permis de voyager.  

Où est donc passé Dr Milimouno ?

Selon son entourage que nous avons interrogé, le leader du BL est en mission de travail aux Etats-Unis. Son absence remarquée ces derniers temps dans le débat politique avait commencé à susciter des supputations.  Attendu en Guinée dans les prochains jours  alors qu’il est suspendu d’exercer des activités politiques, l’opposant devra batailler dur pour lever cette épée de Damoclès qui plane sur sa tête. La chambre de Contrôle Judiciaire devra d’ailleurs trancher bientôt, apprend-on.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Samedi 20 juillet 2019 à 15:46

TAGS