Elhadj Bardu Bah tranche : « Je n’ai pas de compte facebook… »

Réseaux sociaux
Elhadj Badru Bah, grand imam de Labé
Elhadj Badru Bah, grand imam de Labé

LABE-Qui en veut au grand imam de Labé, Elhadj Badru Bah ? Un brouteur a usurpé l’identité de l’imam Ratib de la Mosquée de Labé pour créer un compte « fake » sur facebook.  L’intéressé a déjà commencé à arnaquer des gens sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour Elhadj Bardu Bah.

Interrogé par Africaguinee.com, l’imam de Labé a confié qu’il n’a pas de compte facebook. Le leader religieux lance un appel demandant aux populations de ne pas accepter les demandes de ce brouteur.

« Un individu a ouvert un compte facebook à mon nom. Il y a eu beaucoup de personnes qui ont fait des captures pour me montrer. Je n’ai pas de compte facebook. Ça ne m’a jamais traversé. C’est loin de mes préoccupations », précise l’imam Ratib de Labé.

Elhadj Badru Badru explique que le bouteur a commencé à arnaquer des gens en leur demandant de l’argent contre des prédications ou des prières. « J’ai eu des témoignages allant dans ce sens, il y a même des audios qu’on m’a envoyé. Mais j’ai alerté les opérateurs téléphoniques parce que l’individu a demandé de l’argent via orange money. Mais bon, je ne sais pas si va porter fruit parce que quelqu’un d’autre est capable d’ouvrir un compte », dit-il.

Le grand imam de Labé ne compte pas porter plainte. Il confie cependant avoir lancé des messages de sensibilisation à travers les medias locaux et à la mosquée. « J’ai demandé à tout le monde, si quelqu’un leur demande de l’argent, de ne pas accepter. Puisque nous ne sommes pas des vendeurs de bénédictions. Quelqu’un m’a montré le compte, j’ai vu que l’individu  a mis plusieurs de mes photos dans le compte. Pour l’heure, personne ne m’a dit qu’il a été victime d’arnaque de la part de cet individu », explique-t-il.

Cette pratique est fréquente sur les réseaux sociaux. Il y a quelques années, un brouteur ivoirien a usurpé l’identité de la première dame Hadja Djéné Kaba Condé pour arnaquer des personnes.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Jeudi 18 juillet 2019 à 21:36