Grande manifestation à Kankan : Alpha Condé défié dans son fief ?

Colère des jeunes à Kankan

KANKAN-La tension ne faiblit pas dans la préfecture de Kankan. Une énième manifestation a eu lieu ce mardi 16 juillet 2019 dans cette grande agglomération de la Haute Guinée. 

Des jeunes des 27 quartiers de la commune urbaine ont battu le pavé ce Mardi matin pour demander la fermeture de la centrale de la guinéenne d’électricité.

 A l’origine de cette nouvelle mobilisation, c’est une promesse non tenue du préfet de Kankan Aziz Diop qui s’était engagé à fermer la centrale au plus tard le 15 Juillet 2019 si le problème de la desserte de courant n’était pas réglée.  Cet engagement du premier responsable de Kankan, n’a pas été respecté à la lettre. C’est ce qui a poussé les jeunes à être dans la rue, de nouveau. 

Les manifestants réclament de meilleures conditions de vie, notamment l’amélioration de la desserte du courant électrique. Ils exigent la fourniture du courant de 18 h à 6 h du matin. De la maison des jeunes au Gouvernorat, ils ont scandé des slogans pour demander l’amélioration de la desserte en courant électrique.

Ces protestataires ont exposé leurs revendications aux autorités administratives qui ont promis de transmettre le message à qui de droit.  « Nous préférons l’obscurité que la situation actuelle. Nous préférons ça qu’un courant de tromperie, de démagogie », tempête Zidane Fofana, l’un des leaders des manifestants.

A préciser que les jeunes exigent la fermeture de EDG à Kankan jusqu’à nouvel ordre. Une réunion d’urgence se tiendra au Gouvernorat, a-t-on appris.

A suivre…

 

Amadou Oury Souaré

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Kankan

 

Créé le Mercredi 17 juillet 2019 à 11:27

TAGS