Foot guinéen : Antonio Souaré annonce des sanctions contre plusieurs responsables de la féguifoot...

Football guinéen
Antonio Souaré, président de la féguifoot
Antonio Souaré, président de la féguifoot

CONAKRY-Comme nous l’annoncions dans notre précédente dépêche, Paul Paut et tout son staff ont été remerciés par les autorités guinéennes du football.

Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football a confirmé l’information cet après-midi lors d'une conférence de presse, annonçant qu’une négociation de séparation sera ouverte.

Concernant l’équipe guinéenne des moins de 17 ans recalée pour fraude sur l’âge de certains joueurs, toutes les personnes impliquées dans cette affaire sont suspendues, a annoncé Antonio Souaré.

« Nous avons décidé que tous ceux qui étaient concernés dans l’affaires des U17 (…) on a pris une mesure conservatoire de les suspendre.  Il s’agit du président de la commission des compétions M.Alhassane Youla, la secrétaire particulière du Secrétaire général Marie Madeleine Wright, le sélectionneur du Sily U17, Mohamed Maléa Camara, ainsi que les deux joueurs mineurs. Ces cinq personnes sont suspendus de la fédération guinéenne de football », a annoncé Antonio Souaré.

Le président de la féguifoot révèle également que toutes les commissions et l’administration de la Féguifoot sont suspendues.

A partir de ce jour, les équipes inférieures sont placées sous la responsabilité de la direction technique nationale.

Une dépêche de Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 15 juillet 2019 à 20:54