Victoire de Bah Oury contre l’UFDG : Cellou prépare son plan B…

Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo n’a pas encore dit son dernier mot dans la bataille qui l’oppose à son ancien vice-président Bah Oury. Malgré la décision de la Cour d’Appel qui a confirmé le jugement rendu en première instance qui a fait constater des irrégularités dans la procédure de destitution de Bah Oury, Cellou Dalein et ses Hommes n’ont pas encore sorti le drapeau blanc.

Selon nos informations, en plus de l’appel interjeté à la Cour suprême, la Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, à sa tête Cellou Dalein Diallo, pourrait se réunir dans les prochains jours pour prendre une nouvelle décision à l’encontre de Bah Oury. Un nouvel acte d’exclusion qui tiendrait compte de tous les reproches faits au premier sera pris lors de cette réunion de la Direction nationale. 

Cette décision du camp de Cellou Dalein Diallo met fin à toute éventuelle réconciliation entre le Chef de file de l’opposition guinéenne et Bah Oury. Ce dernier a réaffirmé récemment sa disponibilité à discuter avec Cellou Dalein Diallo pour aplanir leurs divergences.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 02 juillet 2019 à 11:49

TAGS