Conakry : deux sœurs violées par un père de famille à Yimbaya

Viol
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- Deux sœurs ont été violées dans le quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto, a appris Africaguinee.com.

A.C et K.C âgées respectivement de 5 et 8 ans auraient été violées par leur concessionnaire. Ce dernier leur aurait tendu un piège à travers des bonbons et de l’argent. 

« Cela fait près d’un mois de cela mes deux filles ont été déflorées par un certain Abass Diallo à Yimbaya Permanence.  C’est lui-même qui m’a envoyé à son domicile.  J’étais ségrégué dans ma famille par mes sœurs. Trois mois après mon arrivée, mes filles ont été victimes de viol. Pour la première fois, il a nié les faits. Selon mes filles quand elles partent chez la voisine pour regarder la télé, en sortant il les envoyait dans sa chambre où il avait déjà préparé un piège ; Il avait des bonbons, de l’argent et bien sûr la télé. Il profitait de mon absence, puisque moi je vais au travail. Vous savez les enfants sont imprudents. Elles ne connaissent pas le danger.  Selon les filles, elles ont été déflorées par sa main », a expliqué le père des deux victimes qui rappelle qu’un rapport médical a confirmé le viol.

Le père des victimes a exprimé des inquiétudes et réclame que justice soit rendue.

« Ce dimanche, la maman d’Abass est venue chez moi la nuit pour me demander de pardonner son enfant. Mais, je lui ai dit que l’affaire est gérée par le tribunal et je demande que justice soit faite. Je suis en train de chercher à quitter cette concession mais ce n’est pas facile d’avoir un logement », s’est lamenté M.C.   

Selon une source proche du dossier, le présumé coupable est détenu à la maison centrale de Conakry. Le dossier est en instruction au niveau du Tribunal de Mafanco. 

 

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

Créé le Mardi 14 mai 2019 à 14:15

TAGS