Général Konaté-Alpha Condé : enfin la paix des braves ?

Politique
Général Sékouba Konaté
Général Sékouba Konaté

PARIS- C’est une information Africaguinee.com ! Le Général Sékouba Konaté et le Président Alpha Condé vont se rencontrer dans les prochains jours. Sauf changement de dernière minute, l’ancien Président de la transition guinéenne et son successeur à la tête de la Nation guinéenne pourraient faire la « paix des braves ».

Une source bien introduite du côté de Sékoutoureya nous a confié que cette rencontre va se tenir dans la capitale d’un pays Européen. Alpha Condé va profiter d’un de ses voyages en Europe pour rencontrer son prédécesseur à la tête du pays. 

Entre le Général Sékouba Konaté et Alpha Condé, les relations n’ont pas été trop fraternelles ces derniers temps. L’ancien Président de la transition guinéenne mettra cette rencontre à profit pour exposer tous les reproches qu’il fait au Président Condé. Dans l’entourage du Général Konaté, ou soutient d’ailleurs qu’il pourrait citer des noms de personnes qu’il accuse d’avoir un double langage entre lui et l’actuel locataire du Palais Sékoutoureya.

Alpha Condé et le Général Sékouba Konaté ne seront pas seuls à cette rencontre, nous apprend-t-on. Deux autres « amis » d’Alpha Condé devraient être présents.

Récemment, le Président Alpha Condé a fait un pas vers son prédécesseur. Le Chef de l’État guinéen a donné des instructions fermes pour que solution rapide soit trouvée au problème de passeport du Général Konaté. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 13 mai 2019 à 12:35