Un élève tué par balle dans des heurts à Dubreka…

Echo de nos régions
Remous à Dubreka
Remous à Dubreka

DUBREKA-Un élève a succombé à ses blessures par balle ce mercredi 20 mars 2019 à Dubreka. Il a été touché dans des heurts qui ont secoué aujourd’hui cette agglomération proche de la capitale Conakry.

Que s’est-il passé ?

Selon nos informations un conducteur de mototaxi qui était porté disparu depuis quelques jours a été retrouvé mort enterré dans la périphérie de la ville. Les circonstances de son décès n’ont pu être élucidées. Mais ce mercredi, sa moto aurait été retrouvée dans les mains d’un jeune qui était en train de changer la plaque d’immatriculation.

Aussitôt alertés, les conducteurs de mototaxi de la ville se sont mobilisés pour demander des comptes à cet individu qu’ils ont soupçonné d’être derrière le meurtre de leur camarade. Dans ces circonstances, la gendarmerie s’est mêlée pour éviter un lynchage populaire.

Le jeune a été conduit dans les locaux de la gendarmerie dans le but d’approfondir les enquêtes. Mais c’était sans compter sur la détermination de la foule qui voulait vaille que vaille mettre fin aux jours de celui qu’ils estiment être derrière la mort de leur camarade.

Des échauffourées  ont éclaté paralysant les activités dans la ville. Débordées, les forces de l’ordre ont appelé des renforts pour contenir la foule. Dans ces heurts, il y a  eu des tirs de sommation. Un jeune écolier a été touché avant de succomber quelques heures plus tard à ses blessures. La tension a baissé en début de soirée. La circulation a timidement repris.

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 20 mars 2019 à 18:20

TAGS