Le diplomate russe flatte Alpha Condé : "la Guinée est réellement en marche…"

Politique
Alexander Bregadze, ambassadeur Russe en Guinée
Alexander Bregadze, ambassadeur Russe en Guinée

CONAKRY-Diplomate "controversé", Alexander Bregadze a fait ses adieux à la Guinée où il a servi pendant huit ans en tant qu’ambassadeur de la République Fédérale de Russie.  

Avant son départ, il a "tressé des couronnes" à Alpha Condé qu’il a d’ailleurs encouragé de vive voix en janvier dernier de modifier la Constitution pour s’éterniser au Pouvoir.

« Sous la direction du Pr Alpha Condé, la Guinée se développe d’une manière très dynamique. Ce qui est reconnu par toutes les institutions internationales compétentes. La Guinée est réellement en marche. La Guinée est sur la bonne voie. Pendant ces huit ans, j’ai beaucoup appris en travaillant en Guinée. C’était passionnant », a déclaré Alexander Bregadze.

Le départ de ce diplomate suscite assez de réactions. Certains estiment qu’Alpha Condé perd un soutien de taille dans sa quête de légitimité pour briguer un troisième mandat. D’autres par contre soutiennent que c’est  sa sortie polémique en début d’année qui a scellé son sort.

Quoiqu’il en soit, Alpha Condé lui a renvoyé l’ascenseur. Le dirigeant guinéen a décoré M. Bregadze en l’élevant au grade de grand commandeur du mérite de la République de Guinée. Une façon d’exprimer sa reconnaissance pour les services rendus à la Guinée.  Pour l’heure le nom du successeur d’Alexander Bregadze n’est pas connu.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 20 mars 2019 à 11:59