Arrivée des camions d’Albayrak : Enfin une solution contre les ordures à Conakry ?

Insalubrité
Arrivée à Conakry des Camions poubelles offerts par la société Albayrack
Arrivée à Conakry des Camions poubelles offerts par la société Albayrack

CONAKRY-Alors que le gouvernement guinéen peine à débarrasser la capitale Conakry de ses ordures, la société turque Albayrak qui a décroché « gracieusement » un contrat de concession au port, s’implique dans la lutte contre l’insalubrité.

Cette société a offert une vingtaine de camions poubelles au Gouvernement guinéen. Selon nos informations, cette action vise à accompagner les acteurs qui sont impliqués dans la campagne d’assainissement de la ville de  Conakry.

Une source proche de la société Albayrak nous a confié qu’il s’agit de 26 camions. Mais notre interlocuteur ajoute que cette société ne sera pas responsable de la gestion de ces camions poubelles.

« Les camions sont au nombre de 26. Ils sont tous arrivés à Conakry, ils se trouvent présentement au palais du peuple. Mais ce qui reste clair ce n’est pas la société Albayrak qui gèrera ces engins. Depuis que ces camions sont venus aucune décision n’est prise d’abord sur leur gestion et comment se passera le travail sur le terrain. Nous ignorons qui va s’occuper de ces 26 camions, en tout ce n’est pas Albayrak. On attend la décision des autorités », a expliqué cette source.

La collecte et le ramassage des ordures est un véritable casse-tête pour les autorités à Conakry, une capitale engluée dans une insalubrité devenue presque chronique.

Pour l’heure, aucune autre information sur la date de la mise en service de ces camions n’a filtré. Aussi, le nom de la société qui va gérer ces camions n’a pas été donné.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224 666 134 023

Créé le Dimanche 17 mars 2019 à 10:21