Explosion d’une voiture à la commune de Matoto : un expert français sur les lieux…

Explosion d'une voiture à Matoto
Voiture ayant explosé à Matoto
Voiture ayant explosé à Matoto

CONAKRY- Les autorités guinéennes semblent prendre très au sérieux l’affaire liée à l’explosion d’une voiture dans l’enceinte de la commune de Matoto. Ce jeudi 14 mars 2019, un expert français s’est rendu sur les lieux en compagnie d’une équipe d’enquêteurs, a appris Africaguinee.com.

Ce lundi 11 mars 2019, une voiture dont on ignore pour l’instant le propriétaire a explosé dans la cour de la commune de Matoto. Le véhicule contenait deux bidons d’essence et des boîtes de lait. 

«Apres le premier constat fait par le  commissariat central de police nous avons fait des relevés et informé le service compétent.  Actuellement, c'est la division criminelle qui poursuit les investigations. Ils étaient venus aujourd'hui avec un expert de l'Ambassade de France pour avoir des informations au tour de ça. Il était avec le chargé de l'enquête », a déclaré une source policière proche du dossier. 

Les autorités communales préfèrent elles garder le silence pour l’instant. Au lendemain de cette explosion, le maire de la commune Mamadouba Tos Camara avait parlé d’un attentat qui visait selon lui son lieu de travail. 

« Quand le feu prend les boites de lait ça explose, comme pour dire qu’ils étaient venus pour un attentat. Nous sommes en train de mettre des bouchés double pour pouvoir démasquer ce problème », a déclaré Mamadouba Toss Camara ce mardi.        

 

Bah Aissatou 

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le Vendredi 15 mars 2019 à 10:04

TAGS