Urgent/troisième mandat : affrontement entre camps rivaux au Palais du peuple...

Troisième mandat
Opposants et partisans du troisième mandat s'affrontent au Palais du peuple
Opposants et partisans du troisième mandat s'affrontent au Palais du peuple

CONAKRY-La tension est très vive en ce moment même (13h25)au palais du peuple où des supporters et des opposants au projet de troisième mandat se sont affrontés.

Brandissant des prospectus sur lesquels c'est écrit "non au troisième mandat", les opposants ont protesté contre le discours d'un responsable de la COPAM (coalition des partis membres de la mouvance présidentielle) qui a appelé à une réforme Constitutionnelle.

Les partis de la mouvance présidentielle avait en effet un rassemblement au palais du peuple ce jeudi pour dit-on, réaffirmer leur soutien aux actions du président de la République.

Des indiscrétions indiquent c'était une manœuvre tordue pour appeler ouvertement Alpha Condé a un troisième mandat. Mais le rassemblement a viré au fiasco.

Il faut noter que Paul Moussa Diawara, ancien Directeur de l'OGP empêtré dans des démêlées judiciaires liées à un présumé détournement de deniers publics était présent à cette rencontre. Cheick Tidiane Traoré et Bouna Keita étaient aussi présents. Surpris par la tournure des évènements, ils se sont éclipsés un à un.

La question liée au troisième divise les guinéens alors qu'Alpha Condé ne s'est pas encore prononcé officiellement sur le sujet. 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 14 mars 2019 à 14:43