Quand Faya Millimono perd la tête à Kaporo-rails...

Déguerpissement

C'est une histoire digne d'un cauchemar qu'à vécu Faya Millimono lors d'une visite de terrain ce vendredi au quartier Kaporo-rails dans la haute banlieue de Conakry.

Choqué et visiblement ému par les destructions et le désespoir des habitants de la zone, Faya Millimono n'a pas résisté au discours pathétique de l'iman de la localité. Pendant que l'iman racontait les conditions terribles du déguerpissement à Kaporo-rails, Faya Millimono s'est évanoui. Transporté d'urgence dans une clinique, il a recouvert ses esprtis avant de regagner son domicile.

Véritible crise humanitaire au coeur de la capitale guinéenne, Kaporo-rails est situé sur une zone réservée de l'Etat dont les habitants ont été déguerpis sans aucune indemnisation.

Alors que les habitants de la zone réclamaient un soutien de la part du gouvernement, le président Alpha Condé a promis de poursuivre "sans état d'âme" les opérations.

Récemment, le gouvernement guinéen a apporté son soutien à des réfugiés léonais tout en refusant toute aide aux personnes déplacées de kaporo-rails.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Samedi 09 mars 2019 à 16:09