Nouveau bloc de l'opposition: des divergences déjà?

Politique

CONAKRY- Aussitôt lancée, la Coalition de l’Opposition Démocratique enregistre déjà des « défections ». Annoncés en grande pompe au sein de cette nouvelle coalition de partis se réclamant de l’opposition, Dr Faya Millimono et Mamadouba Baadiko ont préféré « snobé » leurs supposés alliés.

Selon nos informations, le leader du Bloc Libéral préfère pour le moment resté au sein de l’alliance des partis politiques qu’il dirige depuis la présidentielle de 2015. 

Quant à Baadiko, un de ses proches nous a confié qu’il n’apprécierait pas trop la composition de ce nouveau bloc de l’opposition. 

« C’est lui qui a quasiment rédigé la charte de cette coalition, il a partagé avec Lansana Kouyaté et Sidya Touré ; Ils avaient avancé dans les discussions, mais après on a constaté qu’il y avait une affluence de partis qui à notre avis ne partagent pas la même vision que nous », a confié un proche du leader de l’Union des Forces Démocratiques.

A noter que la Coalition de l’Opposition Démocratique s’est fixée entre autres objectifs d’empêcher le tripatouillage de la Constitution qui permettrait à Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 22 Février 2019 à 23:13