Hip-hop : le groupe mythique Etoile 2 Mosquée de retour sur scène…

Culture
Le Groupe de rap Etoile 2 Mosquée
Le Groupe de rap Etoile 2 Mosquée

CONAKRY- Absent depuis sur  la scène musicale guinéenne depuis 2012, le groupe de rap "Etoile 2 Mosquée" qui avait rayonné dans les années 2000 est de retour avec un nouvel album.

«  Reculer pour mieux sauter », est le nom de ce nouvel opus de 15 titres. Passionné du rap, Habib Samaké, l’un des leaders du groupe parle du groupe revient ici sur leur parcours. 

« On a fait danser toute la Guinée et on s’est retrouvé dans la galère. Mais le BGDA (bureau guinéen des droits d’auteurs, Ndlr) et les responsables culturelles de Labé  n’accompagnaient pas les musiciens. Les promoteurs ne faisaient que profiter derrière nous lors des spectacles. L’argent récolté  va dans leurs poches. Nous on s'est retrouvé sans rien. Donc nous avons pris  l’initiative de mettre une pause à notre carrière  pour retravailler et pouvoir mieux se planifier  pour un prochain album qui va certainement  nous aider  à réussir dans notre projet. Comme indique le titre du prochain album reculez pour mieux sauter », a expliqué ce jeune artiste.

Habib Samaké a débuté à chanter  en 1999  à Labé avec le groupe "Ultime Révolution". Dans leurs morceaux, ils lançaient des messages de  paix, dénonçaient la prostitution, le banditisme et la mauvaise gestion.   « Cette année,  Etoile 2 mosquée va sortir son second album grâce au soutien d’un ami  qui est en occident », a-t-il dit.

Rap  et journalisme…

 « Je suis arrivée dans le métier de journalisme  pour soutenir notre musique après l’échec de la promotion  de notre album "One million". Notre  manager est parti avec notre argent en occident. Malgré que le succès était là. C’est ce qui nous a un peu freiné. Maintenant là nous allons faire en sorte que tout marche. Je pratique  le journalisme et finance ma musique  », a déclaré Habib Samaké.

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 14

Créé le Dimanche 10 Février 2019 à 15:35

TAGS