Législatives 2019 : Tos Camara promet que Matoto est dans la "poche" du RPG…

Elections législatives en Guinée
Mamadouba Tos Camara maire "contesté"de Matoto
Mamadouba Tos Camara maire "contesté"de Matoto

CONAKRY-A peine porté à la tête de la plus grande commune du pays, Mamadouba Tos Camara, le nouveau maire contesté de Matoto vient de dévoiler son projet phare. M. Camara promet de faire gagner le RPG arc-en-ciel aux prochaines élections législatives dont le calendrier n’est pas encore annoncé.

Alors que la justice n’a pas encore vidé le contentieux qui l’oppose à Kalémodou Yansané, le maire de Matoto a annoncé qu’il va commencer par redynamiser les structures du RPG à Matoto. Pour y arriver, il a misé sur un autre « joker » faisant partie de l’ail dur du parti. Il s’agit de Malick Sankhon, le Directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Mamadouba Tos Camara a invité la jeunesse de l’accompagner dans cette mission.

Grâce à une alliance solide, l’opposition avait battu le parti au Pouvoir dans toutes les communes de Conakry lors des élections législatives de 2013. Même dans ces communales, le RPG arc-en-ciel est passé à un cheveu de l’humiliation. Malgré les critiques de l’opposition qui dénonce une mascarade, le RPG  a réussi à porter son candidat à  la tête de la commune de Matoto.  

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Samedi 09 Février 2019 à 13:58

TAGS