Mairie de Matoto : Pourquoi l’élection a été reportée ?

Mairie de Matoto
Un blindé de la police stationné à la devanture de la mairie de Matoto
Un blindé de la police stationné à la devanture de la mairie de Matoto

CONAKRY-Annoncée ce mercredi 06 février, la reprise de l’élection du maire de Matoto a été finalement reportée par le ministère de l'administration et du territoire et de la décentralisation. Un important dispositif sécuritaire quadrille le siège de la mairie de Matoto, a constaté Africaguinee.com.

Selon le constat d’un reporter d’Africaguinee qui s’est rendu sur place, la salle qui devrait accueillir l’élection est vide. Certains travailleurs sont assis dehors tandis que d'autres sont en train de travailler.

Interrogé,  un responsable du secrétariat général de la mairie de Matoto nous a confirmé le report de l’élection à une date ultérieure. Notre interlocuteur a dit ignorer la cause de ce report.

« J’ai reçu une consigne venant du ministère de reporter l’élection à demain jeudi à 10 heures. Les raisons, je ne sais pas », a confié le secrétaire général de la commune de Matoto.

Selon des observateurs, les raisons seraient le  bras de fer entre Kalimoudou Yansane de UFDG qui avait appelé à une forte mobilisation de ses partisans ce mercredi 6 février 2019 et le parti au pouvoir qui est favorable à la reprise de l'élection.

A suivre…

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél: (+224) 655 31 11 14

Créé le Mercredi 06 Février 2019 à 13:06

TAGS