Ousmane Gaoual : « Ce qui est important pour nous à l’UFDG… »

Prolongement du mandat des députés
Ousmane Gaoual Diallo
Ousmane Gaoual Diallo

CONAKRY- Alors que le sujet continue d’alimenter les débats, Ousmane Gaoaul Diallo vient d’apporter une précision sur leur départ ou non de l’Assemblée Nationale.

L’élu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée estime que la question fondamentale est de savoir comment amener le Gouvernement à organiser les élections législatives.

« Ce qui est important pour nous à l’UFDG c’est d’amener le Gouvernement à organiser les élections. Le débat sur notre départ ou non du Parlement n’a pas de sens », a souligné Ousmane Gaoual Diallo qui accuse le Gouvernement de n’avoir rien fait pour l’organisation des élections législatives à bonne date.

« Ce que nous vivons aujourd’hui n’est rien d’autre que le résultat de la mauvaise gouvernance, le résultat d’un manque de volonté du Gouvernement d’organiser à bonne date les élections », a estimé l’élu de la préfecture de Gaoual.

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne fera pas cavalier seul. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo assure qu’il prendra une décision consensuelle avec le groupe parlementaire des Républicains. 

Ousmane Gaoual Diallo rappelle que son leader a déjà appelé leurs militants à la mobilisation pour d’éventuelles manifestations afin d’exiger du Gouvernement l’organisation rapide des élections législatives.
 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 17 janvier 2019 à 14:02