Palais Sékoutoureya : Papa Koly a-t-il été reçu par Alpha Condé ? 


Politique
Papa Koly Kourouma
Papa Koly Kourouma

CONAKRY- Papa Koly Kourouma a-t-il été reçu ce vendredi 28 décembre 2018 par le Président Alpha Condé ? La nouvelle d’une rencontre entre le Chef de l’Etat et son ancien Ministre de l’Energie continue à se propager à Conakry. Et pourtant, c’est une fausse information.

Selon nos informations, le leader du parti « GRUP » était bien à Kaloum cet après-midi ; Papa Koly Kourouma n’a pas franchi le seuil du Palais Sékoutoureya. L’ancien Ministre de l’Energie était dans un réceptif hôtelier situé à quelques pas du Palais présidentiel.

« Je ne sais pas d’où vient cette fausse information. Moi j’étais dans un restaurant. Je n’ai pas été à Sékoutoureya », a confié à notre rédaction Papa koly Kourouma.

Papa Koly Kourouma est un ancien allié d’Alpha Condé. Le leader du parti « GRUP » avait soutenu le candidat du RPG lors de la présidentielle de 2010. Leurs chemins se sont séparés en 2015 après le départ de Papa Koly du Gouvernement.

Malgré les nombreuses « avances » d’Alpha Condé, Papa Koly reste pour le moment droit dans ses bottes. Il continue à militer dans l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 28 décembre 2018 à 21:22

TAGS