Crise politique : Cellou Dalein va-t-il reculer ?

Crise politique
L'ambassadeur des Etats-Unis à Conakry, Dennis B. Hankins et Cellou Dalein Diallo
L'ambassadeur des Etats-Unis à Conakry, Dennis B. Hankins et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- La communauté internationale réussira-t-elle une nouvelle fois à faire fléchir Cellou Dalein Diallo dans ses revendications ? Après avoir lancé un appel à l’endroit de ses militants, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a reçu à son domicile l’ambassadeur des Etats-Unis à Conakry.

Entre le diplomate américain et le chef de file de l’opposition guinéenne, il a surtout été question de la crise politique que traverse actuellement la Guinée. Le cas spécifique de la mairie de Matoto a également été évoqué par le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

Selon nos informations, Cellou Dalein s’est montré très intransigeant en ce qui concerne la mairie de Matoto. Un de ses proches nous a confié que le Président de l’UFDG a expliqué à l’ambassadeur Dennis B. Hankins le déroulement du scrutin qui a abouti à l’élection de son candidat Kalémodou Yansané.

Cellou Dalein va-t-il réculer dans ses revendications ? Non estime ce proche collaborateur du chef de file de l’opposition guinéenne. 

Ce mercredi 19 décembre 2018, Cellou Dalein a lancé un appel à l’endroit de ses militants. Il les appelé à la résistance pour garder « leur victoire » à Matoto.

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 20 décembre 2018 à 10:41