Alpha Condé titille Cellou : « J’ai été à Dalein… »

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

NZEREKORE- Alpha Condé a une nouvelle fois lancé des piques contre son principal adversaire politique Cellou Dalein Diallo.

Le Chef de l’Etat qui poursuit sa tournée à l’intérieur du pays a accusé le leader de l’Union des Forces Républicaines de n’avoir quasiment rien fait lorsqu’il était aux affaires. 

« Ceux qui viennent vous parler matin soir ont gouverné ici durant 10 ans. J’ai été au Foutah. J’ai été à Dalein, le président de la CRD (Communauté rurale de développement, Ndlr) m’a dit s’il te plait président il faut construire une maison des jeunes pour nous. Alors qu’ils ont gouverné durant 10 ans ils n’ont pas pu faire quelque chose, même une maison des jeunes. Pourquoi pendant leur règne ils n’ont pas pu installer le courant ? Ils n’ont pas bitumé les routes ? », a demandé Alpha Condé qui réagissait aux nombreuses réclamations de certains citoyens en ce qui concerne notamment la fourniture d’eau potable et de courant à Nzérékoré.

A ceux qui l’accusent de toujours tenir des promesses, Alpha Condé leur demande la patience. 

« Quand une femme met un enfant au monde, l’enfant ne marche pas directement. Il faut ramper d’abord, s’arrêter avant qu’il ne commence à marcher. Mais pourquoi voulez-vous que je mette un enfant qui va directement marcher ? Je ne suis pas Dieu pour en être capable de cela », a rappelé Alpha Condé.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le Lundi 17 décembre 2018 à 13:23