Conakry : des femmes de l’opposition interpellent Kassory Fofana…

Crise politique et violences en Guinée
Des femmes de l'opposition manifestent à Conakry
Des femmes de l'opposition manifestent à Conakry

CONAKRY- Les femmes de l'opposition ont manifesté une nouvelle fois à Conakry ! Malgré l'interdiction, ce mouvement de protestation s’est tenu dans le calme ce mardi dans la soirée. Une première depuis pratiquement le mois de février dernier. 

Contrairement aux mobilisations précédentes, la manifestation des femmes de l’opposition de ce mardi 27 novembre 2018 n’a pas connu d’incidents. Les manifestantes se sont fortement mobilisées au quartier Lambanyi dans la commune de Ratoma pour exiger du Gouvernement l’ouverture des enquêtes afin d’élucider les nombreux cas de meurtres enregistrés lors des manifestations. 

Elles scandaient des slogans hostiles au pouvoir en place. La porte-parole des femmes de l'opposition a durci le ton en annonçant la poursuite de leurs manifestations jusqu’à ce qu’elles se fassent entendre par les autorités du pays.

“ Nous protestons contre les tueries de nos enfants et nous voulons des enquêtes pour ces morts (…) Nous les femmes, nous sommes engagées jusqu'à ce que le Gouvernement nous entende et que ceux qui doivent prendre leurs responsabilités le fassent ", a exigé Hadja Maimouna Bah Diallo.

 

Bah Aissatou 

Pour Africaguinee.com

Tél: (+224) 655 31 11 14

Créé le Mercredi 28 novembre 2018 à 13:06