Forécariah : la maison familiale de Kassory Fofana n’a pas été attaquée… (Erratum)

Insécurité
Kassory Fofana, Premier Ministre de la Guinée
Kassory Fofana, Premier Ministre de la Guinée

FORECARIAH- Que s’est-il passé ce jeudi 22 novembre 2018 lors de la manifestation de certains enseignants à Forécariah ? La maison en chantier de la famille du Premier Ministre Kassory Fofana a-t-elle été lapidée par des loubards ? Non rétorque un proche du Chef Gouvernement guinéen.

Un envoyé d’Afriicaguinee.com à Forécariah est allé faire un constat. Il révèle qu’il s’agit en réalité d’un petit incident, et d’une simple coïncidence. 

« A aucun moment la maison familiale du Premier Ministre n’a été visée. C’est un petit incident qui n’a dérangé personne pratiquement. C’est un caillou qui a touché le véhicule d’un des ouvriers qui travaillaient au chantier. Donc encore une fois, ce n’est nullement un mouvement de foule qui était orienté en direction et contre la maison familiale du Premier Ministre », a confié un témoin de la scène qui a été interrogé par notre reporter. 

Au quartier collège, des voisins à la famille du Premier Ministre confirment cette version.

« Les quelques élèves qui sont sortis des salles de classes sont passés. C’est un seul caillou qui a touché par hasard un véhicule qui était garé à l’extérieur de la cour. S’il y avait eu des affrontements ou autre, nous aurions quitté nos maisons. Et cela n’a pas été le cas », témoigne un habitant du quartier.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 novembre 2018 à 23:07