.

Tueries à Conakry : des guinéens manifestent à Paris devant l’hôtel d’Alpha Condé…

Facebook icon Twitter icon
Violences à Conakry
Manifestation de Guinéens à Paris
Manifestation de Guinéens à Paris

PARIS-Plusieurs ressortissants guinéens ont manifesté devant l’hôtel du Président Alpha Condé à Paris dans la soirée du samedi 10 novembre 2018 à Paris.

A l’initiative de plusieurs partis politiques de l’opposition et de la société civile, ces guinéens réclament justice sur les nombreux cas de tueries enregistrées lors des dernières manifestations à Conakry.

Trois personnes dont un policier ont perdu la vie au quartier Wanindara la semaine dernière. Le gouvernement a annoncé des enquêtes pour déterminer les circonstances exactes de ces meurtres tout en promettant justice aux victimes.

Cette nouvelle mobilisation des guinéens de la diaspora a été précédée par une autre qui a eu lieu devant le siège de la commission Européenne à Bruxelles. Les manifestants dénoncent les graves violations des droits de l’homme en Guinée. Ils ont été reçus par Roberto Olmi, le chargé d’Afrique de l’Ouest auprès de la commission européenne, l’ONG de défense de droits humains, Amnety International et de certaines autorités Belges.

Le dirigeant guinéen est à Paris pour prendre part au centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Ce matin, Alpha Condé a été reçu au  perron du palais de l’Elysée comme de nombreux autres Chefs d’Etats.

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 11 novembre 2018 à 12:12