.

Conakry : de nouveaux blessés par balles à Cosa…

Facebook icon Twitter icon
Violences à Conakry
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- L’annulation de la marche de l’opposition n’a pas permis de calmer la tension dans certains quartier de la banlieue ! Au moins trois personnes ont été blessées par balles cet après-midi dans des échauffourées qui ont agité le quartier Cosa où les courses-poursuites entre forces de l'ordre et jeunes manifestants ont continué quasiment toute la journée.

Elles ont été admises dans une clinique privée de la place pour des soins, a-t-on appris de sources médicales. Pour le moment, nous n’avons assez d’informations sur leur pronostic vital ni leur identité.  

Les violences se poursuivent dans plusieurs quartiers favorables à l’opposition. Un policier a perdu la vie ce jeudi 8 novembre 2018 au cours d’une opération de maintien d’ordre qui a mal tourné à Wanindara où deux personnes sont mortes par balles ce mercredi. Des exactions sont également signalées  dans ce quartier.

Les violences ont pris des allures inquiétantes en Guinée ces dernières semaines. Elles ont surtout été exacerbées par l’attaque du véhicule du chef de file l’opposition Cellou Dalein qui appelle d’ailleurs à de nouvelles manifestations dans le pays. Pour le moment, le Gouvernement ne s’est pas prononcé sur ces violences.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 08 novembre 2018 à 18:06