.

Le parti d’Alpha Condé prévient : « Si on nous interdit de manifester… »

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentielle
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Alors que le Gouvernement a interdit les manifestations depuis bientôt cinq mois, le parti au pouvoir projette une marche ce mercredi 07 novembre 2018 ! Dans l’attente des réponses des lettres d’information qu’il a adressée aux communes, le RPG arc-ciel avertit qu’il a le droit de manifester.

« Nous sommes un parti politique, nous avons la liberté de marcher, nous avons le droit de manifester quand on a besoin de s’exprimer sur un fait. Chaque jour il y a des manifestations dans le pays, on ne peut pas nous empêcher de marcher nous aussi. On doit manifester, pas pour faire du mal, mais pour exprimer notre soutien au Pr Alpha Condé », a tranché Komano Gnouma Charles, le secrétaire permanent adjoint du RPG arc-en-ciel.

Ce responsable du parti au Pouvoir prévient que les autorités communales doivent invoquer des arguments solides pour leur interdire de marcher. 

« Si on nous interdit de manifester, ils vont se justifier devant nous, mais nous avons le plein droit de marcher », dit-il, précisant qu’en cas d’interdiction le bureau politique national du RPG va décider de l’opportunité ou non de maintenir cette manifestation. 

Mais d’ores et déjà, ce responsable du RPG martèle qu’il faut que cette marche ait lieu pour montrer à la face du monde les actions que leur champion est en train de faire pour le développement du pays.

« Il faut qu’on sorte pour montrer que le président est en train de faire un travail, nous avons des objectifs que le président suit, on l’encourage à continuer sur cet élan. Et on va sensibiliser les gens pour ne pas céder à la violence », a-t-il martelé.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mardi 06 novembre 2018 à 14:27